Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : الدِّينُ كُلُّهُ لِلَّهِ
  • : Tunisie, Monde Arabe, Photographie, Art, Islam,Philosopie
  • Contact

Profil

  • الدِّينُ كُلُّهُ لِلَّهِ
  • Tant que mes jambes me permettent de fuir, tant que mes bras me permettent de combattre, nulle crainte : je puis agir. Mais lorsque mes mains et mes jambes se trouvent emprisonnées dans les fers des préjugés, alors je frissonne, je pleure...
  • Tant que mes jambes me permettent de fuir, tant que mes bras me permettent de combattre, nulle crainte : je puis agir. Mais lorsque mes mains et mes jambes se trouvent emprisonnées dans les fers des préjugés, alors je frissonne, je pleure...

Recherche

Archives

Catégories

21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 06:04

 

Le 18/01/2011 - Stéphane Hessel indigne le CRIF

Le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) a réussi à faire annulerune conférence-débat publique à l'École normale supérieure de Paris sur le Proche-Orient, demandant le boycott de tous les produits israéliens.

- Stéphane Hessel qui soutient le boycottage contre Israël, consacre dans son livre " Indignez-vous" deux pages (sur quatorze) au conflit israélo-palestinien, précédées du titre “Mon indignation à propos de la Palestine.

- Leïla Shahid, la déléguée générale de la Palestine auprès de l'Union européenne.


Le 20/01/2011 - Jean Genet, victime du CRIF ?

La municipalité UMP de Marseille a empêché un colloque consacré à Jean Genet prévu initialement à l’Ecole des Beaux-Arts de Marseille avec la participation de la représentante de l'Autorité palestinienne auprès de l'Union européenne Leïla Shahid. Celle-ci était une amie personnelle de Genet, avec qui elle a développé une intéressante correspondance.

Partager cet article
Repost0

commentaires